Elagage 31

Bureau : 8h - 19h
du lun au sam

Urgences : 24h/24 - 7j7

APPELEZ NOUS
05 32 18 35 70

ABATTAGE D’ARBRES 31

Service d’abattage dans toute la Haute-Garonne

L’abattage d’arbre est une affaire de professionnel alors laissez faire notre entreprise !

L’abattage d’un arbre peut devenir nécessaire lorsque celui-ci est malade, qu’il est impossible de faire un traitement de l’arbre et qu’il peut contaminer les autres . Cette décision peut aussi être prise parce qu’il est devenu dangereux comme quand il est près de certaines infrastructures ou encore car il est gênant vous empêchant de profiter de la lumière naturelle par exemple. Dans tous les cas, abattre un arbre impose de prendre des mesures de sécurité particulières et de maîtriser parfaitement la technique d’abattage. Des garanties que vous aurez en confiant cette mission à notre abatteur d’arbre.

Pour un abattage d’arbre en toute sécurité, notre entreprise d’élagage s’assure que notre abatteur ait bien tout le matériel adéquat pour sa protection à savoir un harnais pour grimper en toute sécurité, un casque et des gants anti-coupures. Ensuite, il doit veiller à ce que l’abattage d’arbre puisse s’effectuer sans causer aucun dégât. Ainsi, sa chute ne doit pas représenter de danger pour les lignes téléphoniques et électriques ni pour les routes et les infrastructures.

S’il estime que ces éléments pourraient se retrouver endommagés, notre abatteur d’arbre va alors devoir procéder au démontage de l’arbre dangereux. Cela consiste à le couper en par tronçons en procédant de la cime jusqu’à la souche. Il descend les tronçons ainsi que les branches au fur et à mesure pour ne rien abîmer.

Cette solution est préconisée lorsque la surface au sol est insuffisante. Quand il s’agit de faire tomber l’arbre dans la direction souhaitée ou de diminuer son volume pour écarter tout danger, un démontage partiel suffit. Il faut alors procéder au démontage de la couronne.

S’il ne s’agit pas d’un arbre dangereux, notre entreprise d’abattage d’arbre utilise alors la méthode classique. Notre professionnel commence par déterminer le sens de la chute grâce à son penchant naturel et aux contraintes de son environnement. Ensuite, il nettoie la zone c’est-à-dire qu’il enlève les broussailles et bois morts qui encombrent éventuellement la place. Il retire aussi les mousses et lichens situés au pied de l’arbre car cela pourrait le genêt dans ses mouvements lorsqu’il sera au niveau du fût.

Pour effectuer l’abattage de l’arbre, il doit effectuer trois coupes de façon précise à l’aide d’une tronçonneuse. En effet, il faut que la coupe de sol horizontale soit effectuée sur la face du ton située dans la direction de la chute sur 1/5e du fût et qu’elle soit rejointe par la coupe oblique qui doit être à 45 ° au-dessus de la coupe horizontale. Celles-ci se rejoignent et la chute est entraînée par la coupe d’abattage réalisée sur la face opposée. Notre abatteur d’arbre maîtrise parfaitement cette technique pour faire tomber l’arbre là où il doit sans causer aucun dégât. Il dispose d’un matériel professionnel de qualité pour le faire à savoir une tronçonneuse et une abatteuse pour les arbres les plus gros. Il sera ensuite possible de faire procéder au dessouchage.

Notre entreprise d’abattage d’arbre se tient à votre disposition pour abattre tout arbre même les plus gros et les plus dangereux !

Nos derniers Projets

FORMULAIRE DE CONTACT

Témoignages Clients

Vous avez besoin d'une entreprise d'abattage d'arbres ?

Contactez-nous aujourd’hui !

ANS D'EXPERIENCE

%

DE SATISFACTION

%

PASSIONNE