Deracinage De Souche Drémil-Lafage 31280

deracinage de souche Drémil-Lafage

 

Vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour un dessouchage d’arbre ? Notre dessoucheur d’arbre à Drémil-Lafage se tient à votre disposition !
deracinage de souche Drémil-Lafage

 

Un abattage d’arbre consiste à le faire chuter puis toutes les branches sont découpées et il est débité en morceaux avant d’être évacué des lieux. Mais, après cela, la souche est encore en place. Si vous voulez faire place nette, qu’il ne reste plus aucune trace de l’arbre abattu, appelez notre entreprise de dessouchage à Drémil-Lafage pour enlever la souche ou deracinage de souche !

Le but d’un dessouchage d’arbre  à Drémil-Lafage est d’enlever ses racines et la souche, ce qui permet de retrouver un terrain plat et ainsi de l’aménager comme bon vous semble. Mais, cette opération s’avère aussi indispensable pour des raisons de sécurité car la souche entraîne des risques de chute. De plus, il faut savoir que lorsqu’elle pourrit, elle devient une source possible d’infection notamment à cause d’un champignon nommé Armillaria mellea qui s’y développe souvent. Et, les rejets et drageons peuvent provoquer des dégâts sur les canalisations et fondations des bâtiments. Il est donc préférable de ne pas laisser une souche en place. deracinage de souche

Notre dessoucheur d’arbre à Drémil-Lafage effectue quelques vérifications avant de procéder à cette opération. Au préalable, il doit donc savoir où passent les canalisations souterraines comme les conduites d’eau ou de gaz, ainsi que la fosse septique s’il y en a une et vérifier que les racines n’ont pas atteint les fondations de votre logement. Une fois ces précautions proses pour que notre mission puisse se dérouler sans causer de dégâts, nous pouvons passer à l’extraction de la souche.

Notre entreprise de dessouchage, deracinage de souche à Drémil-Lafage a différentes techniques et le matériel adapté à chacune pour réaliser cette opération.
Pour les souches de petite taille, nous pouvons procéder à un dessouchage manuel. Notre professionnel commence alors par creuser une tranchée tout autour de la souche afin de couper les racines de l’arbre grâce à une pince à talon. Ensuite, à l’aide d’un tire-fort, il tire la souche.

Pour les souches d’un diamètre plus important, le dessouchage sera mécanisé. Nous pouvons alors utiliser deux techniques en fonction des situations :

Le dessouchage mécanique poussé Drémil-Lafage : Nous utilisons alors notre engin à lame pour saisir le bas de la souche au niveau des racines et la pousser tout en la soulevant.

deracinage de souche

Le dessouchage mécanique tiré Drémil-Lafage: Il est réalisé l’aide d’un treuil de débardage. Dans ce cas, soit la chaîne est frappée sur une racine opposée et elle est guidée par un poteau à encoche pour créer un effet de bascule. Soit, notre dessoucheur d’arbre creuse une rainure dans le bois ce qui permet à la souche de basculer au moment de la traction.

Nous privilégions ces techniques toutefois, il existe également une méthode de dessouchage chimique que nous pouvons réaliser à la demande de nos clients. Elle consiste à introduire dans la souche un produit composé de chlorate de soude ou de sulfate d’ammonium qui va la détruire peu à peu.

Pour un dessouchage d’arbre parfait ou deracinage de souche Drémil-Lafage appelez vite notre entreprise de dessouchage !

Nos derniers Projets

 

Témoignages Clients

La société élagueur 31 est intervenue rapidement et efficacement pour l’élagage de mes arbres

Ce sont des vrais professionnels, ils ont abattu un pin qui menacé ma maison, merci encore ! Je vous recommande !

J’avais une souche en plein milieu de mon jardin, ils ont réussi a l’enlevé de manière radicale, c’est du bon travail.

J’ai fait appel à Elagueur 31 pour le débroussaillage de mon terrain de 2 hectares, le travail a été bien réalisé.

Contactez-nous aujourd’hui !

 

© 2018 Mentions Legales

[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.9″]

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Retour haut de page